1. Le voile de mariage dévoilé : tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire de mariée

    Tags
    le voile de mariage
    By audery33 il 1 July 2021
     
    0 Comments   17 Views
    .
    Dès qu’un voile est posé sur la tête d’une cliente, son visage s’illumine, les larmes se mettent à couler et elle se transforme en quelque sorte en mariée. Mais quelle est la signification derrière un voile ? Une mariée doit-elle vraiment en porter un lors de son grand jour ? Il y a beaucoup de questions autour de ce morceau de tissu, et nous sommes là pour vous donner le scoop complet afin que vous puissiez décider si porter un voile de mariée le jour de votre mariage vous convient.

    Voile classique en tulle pour la mariée à bord satin


    Que symbolise un voile de mariée ?
    Cet accessoire de mariée apparemment simple peut signifier différentes choses pour différentes personnes et cultures. Oui, le voile peut représenter la pureté, la modestie et la virginité, mais il peut aussi être simplement féminin, mystérieux, sexy ou simplement « nuptiale ». Tout cela pour dire que vous pouvez porter un voile parce qu’il a une signification symbolique pour vous, ou vous pouvez porter un casque juste parce que vous aimez le look.

    Voile de mariée cathédrale appliques 1 couche en tulle


    Dois-je porter un voile ?
    Non ! Le port du voile est totalement facultatif. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour décider de porter ou non un voile. Nous vous recommandons d’essayer plusieurs voiles après avoir sélectionné votre robe de mariée pour voir ce qui vous va le mieux. Même si vous ne pensiez pas que vous aimeriez porter un voile, c’est votre seule opportunité de le faire. Mais si vous n’êtes tout simplement pas dans la tradition du mariage consistant à porter un voile et que vous préférez porter un accessoire pour cheveux différent comme une couronne de fleurs, un diadème ou un bandeau - ou pas du tout – c’est votre choix.

    Voile de mariée bohème orné de perles de différentes tailles


    N’oubliez pas non plus qu’un voile est un accessoire qui nécessite beaucoup de soins et d’entretien, en particulier si vous optez pour un style plus long. Les voiles doivent être cuits à la vapeur avant le mariage pour éviter les rides ou les plis. Et des voiles plus longs devront être portés, soit par vous-même, soit par vos demoiselles d’honneur, afin qu’ils ne se salissent pas. Alors que la plupart des mariées enlèvent leur voile pour leur réception (il est bien plus facile de danser sans un), si vous souhaitez porter le vôtre, il faudra que quelqu’un de votre entourage apprenne à l’animer.
      Share  
     
    .