1. Matériaux pour les robes de mariée : combien en connaissez-vous ?

     
    0 Comments   103 Views
    .
    Connaître les types de tissus ou de matériaux pour les robes de mariée vous aidera à identifier lequel d'entre eux est le plus adapté au lieu et au moment de la célébration. En outre, connaître leur composition vous guidera également en termes de coût.

    Dentelle


    Robe de mariée dentelle sexy décolleté en V plongeant ligne A

    Robe de mariée avec petite traîne


    Parmi les types de tissus pour les robes de mariée figure le plus romantique de tous : la dentelle. Une sorte de maille sur laquelle sont réalisées les figures organiques. C'est un élément décoratif qui met en valeur les corsages, les manches et les décolletés. Au sein de la dentelle, il existe plusieurs variétés, parmi lesquelles : la dentelle d'Alençon, dont les formes sont soulignées par une dentelle fine ; la dentelle brodée, qui peut parfois comporter des applications telles que des paillettes ; ou la dentelle vénitienne, plus fine.

    Chiffon


    C'est l'un des tissus les plus légers, car il donne du mouvement à la robe de mariée à chaque pas. Il est généralement utilisé pour donner de la vie aux tenues bohème et hippie chic. Comme il est vaporeux, il est recommandé pour les mariages en plein air, par exemple sur la plage.

    Organza


    Robe de mariée bustier à jupe évasée et asymétrique en organza sans bretelle

    Robe de mariée courte devant longue derrière


    L'organza est un tissu léger et résistant, utilisé pour donner une certaine structure aux jupes. Il est fait de soie, mais il peut aussi être fait de coton, ce qui est connu sous le nom d'organdi. On peut le trouver sous forme naturelle ou synthétique. Il est souvent confondu avec la mousseline de soie, mais il existe de nettes différences entre eux, par exemple : le premier cas est vaporeux et son toucher est doux, au contraire, l'organza a une texture fibreuse, l'organza a de la brillance, la mousseline n'en a pas.

    Mousseline


    La mousseline est un tissu de coton fin à la texture douce et aérée. Il est malléable, ce qui le rend parfait pour créer des jupes avec des trames côtelées (plis) et donne un bon drapé à la tenue. On dit que ce type de tissu a été fabriqué pour la première fois à Mossoul (Irak), d'où son nom.

    Taffetas


    Robe de mariée princesse bustier vague en taffetas jupe bouillonnée

    Robe de mariée longue avec traîne chapel


    Les robes de mariée peuvent également être réalisées avec ce tissu en soie, bien qu'il puisse également être synthétique. Parmi ses caractéristiques, il peut être rigide, opaque ou avoir un éclat délicat, il peut même avoir des caractéristiques iridescentes selon la façon dont la lumière l'affecte.

    Satin


    Sa brillance incomparable le rend immédiatement visible. C'est un tissu délicat et doux, à la texture lisse. Il est idéal pour les robes de mariée en lingerie ou les robes fourreaux. Cette matière originaire de Chine est légère et très appréciée des tailleurs de mariées car elle donne un air d'élégance.

    Après ces informations pour choisir votre robe, il ne reste plus qu'à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.
      Share  
     
    .